La cause

Qui sommes nous ?

Christophe:

Christophe Locascio à vécu les 18 dernières années en Asie du Sud-Est. Il passe le plus clair de ses journées a prendre soin de ses animaux, dont certains ont été victimes du trafic ou de mauvais traitements. Il les héberge, les aime et prend soin d'eux sur sa propriété privée et à ses propres frais.

Christophe

Théo:

Theo Fournier travaille avec Christophe depuis plus d'un an et partage sa passion pour la nature. Voyageur expérimenté entre l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est, sa motivation pour aider les animaux et dénoncer les injustices l'ont poussé à investir son temps jusqu'à ce que tout danger soit écarté pour Bouba.

Théo

Ce que nous faisons pour elle

Pour nous, le meilleur endroit pour les ours est la nature. Mais malheureusement, quand un ours a été gardé captif trop longtemps ou quand un nouveau-né n'a pas de mère, le libérer dans la nature est une condamnation à mort étant donné la quantité de dangers qui l'entourent.
Pour cette raison, nous avons essayé de recréer autant que possible un environnement naturel pour Bouba. Nous avons consacré toute notre énergie dans ce projet depuis son arrivée et en ce moment nous atteignons notre objectif: la voir aussi heureuse que possible par la complicité avec ses compagnons dans son immense parc privé, et l'auto-suffisance alimentaire ...
Jusqu'à il y a quelques mois, nous avons pensé que la partie la plus difficile était terminée, mais c'était loin d'être vrai ...

Pourquoi créer freebouba.org ?

Parce que Bouba a attiré la convoitise de l'ONG Freethebears. Un ours qui est tellement habitué et la recherche de la complicité humaine serait une attraction vedette et une façade des plus lucratives pour une organisation se ventant sur son site d'avoir «plus de deux cent milles visiteurs par an seulement au Laos"

Ils expliquent sur leur site web que beaucoup d'ours vivent au Laos dans des conditions misérables, torturés ou tout simplement vendus comme viande dans certains restaurants. Mais étonnament, ces ours ne sont pas considérés comme une priorité ...

Deux fois, ils ont essayé illégalement de voler Bouba. Arrivant en nombre et armés de cage, ils pénètrent sans autorisation sur sa propriété privée. Le directeur de Freethebears, Matt HUNT, et son manager Luke NICHOLSON, ont fait deux aller-retour depuis la ville de Luang Prabang (sur 400 km), avec plusieurs véhicules inadaptés et des cages de transfert sous-dimensionnées .

Heureusement pour M. Locascio, la présence de son animal est tout à fait légale, officielle, et a fait l'objet de longues démarches au plus haut niveau de l'administration. Toutefois, cela ne décourage pas les membres de cette ONG qui n'hésitent pas à utiliser des méthodes telles que la corruption, le travail sans autorisation d'État, la violation de propriété privée, l'usurpation d'identité , la subornation de témoins et les menaces verbales.

Pour ces raisons, nous avons besoin de votre soutien, afin de faire connaitre Bouba et la garder en sécurité

Un mot des protecteurs

«Si une personne fait un souhait, cela reste un souhait. Si un millier de personnes
font le même souhait ensemble, cela devient une réalité! »

Garantir seuls la sécurité de Bouba est impossible, mais ensemble
cela devient facile!

Nous souhaitons tous que BOUBA, aimée et protégée, reste chez elle
dans sa famille adoptive ..

Nous comptons sur votre soutien. Christophe, sa femme et Theo vous remercient
pour votre engagement!

Longue Vie à Bouba!

AGISSEZ DÈS MAINTENANT !

Prenez des mesures pour Bouba et participez à la cause
Il ne s'agit pas de soutien financier mais de signer la pétition et de la partager à un maximum de gens

The cause

Who we are?

Christophe :

Christopher Locascio has spent the last 18 years living in South East Asia. He spends all of his life taking care of his animals, some of which were victims of trafficking and abuse. He looks after them, loves them and cares for them on his private property and at his own expense.

Christophe

Théo :

Theo Fournier has worked with Christophe for a year and shares his passion for animals. An experienced traveler, between South America and Southeast Asia, his motivation to help the animals and to denounce injustices pushed to invest all his time until all danger was rejected for Bouba.

Théo

What we are doing for her?

For us, the best place for bears is the nature. But unfortunately, when a bear has been keep captive too long or when a new born have no mother, to release him in the wild is a death sentence giving the amount of danger surrounding him.
For that reason, we tried to recreate as much as we could a natural environment for Bouba. We spent all our energy in this project since she arrived and right now we are reaching our goal: to get her as happy as possible by the complicity with her companions, the huge private enclosure, food self-sufficiency…
Until few month ago, we thanked that the most difficult part was finished, but is was far to be true…

Why we’re creating freebouba?

Because Bouba has attracted the lust of the NGO Freethebears. A bear that is so accustomed and looking for human company would be a star attraction and a most lucrative facade for an organization boasting on its site of having “more than two hundred thousand visitors per year just in Laos ”

They explain on their website that there are a lot of bears living in Laos in miserable conditions, tortured or simply sold as meat in some restaurants. But obviously, these bears were not considered as priority …

Twice, they tried illegally to seize Bouba. Arriving in number and armed with cage, they return without authorization on its private property. The director of Freethebears, Matt HUNT, and his manager Luke NICHOLSON, made a round trip from Luang Prabang city (over 400km), with several unsuitable vehicles and under-sized transfer cages.

Fortunately for Mr. Locascio, the presence of his animal is quite legal, official, and has been the subject of long steps to the highest level of administration. However, this does not discourage the members of this NGO who do not hesitate to use methods such as: Corruption , work without state authorization, violation of private property, impersonation of identity, witnesses subordination  and verbal threats.

For these reasons, we need all your support, to make Bouba well known and keep her safe.

A word from the protectors

« If a person makes a wish, it remains a wish. If a thousand people
make the same wish together, It becomes a reality ! »

Alone, guaranteeing the safety of Bouba is impossible, but together
it becomes easy!

We all wish that BOUBA loved and protected, stays at home in her
adoptive family..

We count on your support. Christophe, his wife and Theo thank you
for your commitment !

Long live to Bouba!

TAKE ACTION NOW !

Take action for Bouba, get involved for the cause
and sign the petition now! We need your support.